Poésie soufflée
galerie paradise 6 rue Sanlecque, Nantes, FranceExpérimentation de lecture soufflée, en tension dans la matière, qu’elle soit noire ou gélatineuse.
Session en soirée avec repas partagé!
Expérimentation de lecture soufflée, en tension dans la matière, qu’elle soit noire ou gélatineuse.
Session en soirée avec repas partagé!
Læ ·ClubMæd· vous invite à son atelier d’écriture/lecture plastique et créative, All Inclusive. Rejoignez-nous pour jongler avec les accords, échanger des pronoms, et créer des collages grâce à des langages infiniment variés ! Parties de points médians endiablées à l’ombre des accords de proximité, ou bien relaxation au bord de la piscine de mots épicènes, toutes nos activités sont garanties inclusives et engagées. À partir d’un corpus de textes concoctæ par nos soins, savourez ce bonheur langagier en créant collectivement des cadavres exquis et des cut-up, et repartez avec un recueil d’affichettes et des étoiles plein les mirettes!
Nous avons deux heures, cinq kilos de farine T80 (de chez Pain virgule), de l’eau et du sel.
À combien de mains et combien de pains non levés pourrons-nous pétrir et cuire ensemble ?
Dégustation des pains réalisés durant l’après midi lors de l’atelier, avec houmous et petit apéro !
Pour Paradise, Léa et Éli proposent un atelier ou chacun pourra exprimer un récit en gestes. Des temps de lectures et de discussions seront aussi nécessaires dans ce format, ainsi qu’une introduction au krump par Éli.
Pour Paradise, Léa et Éli proposent un atelier ou chacun pourra exprimer un récit en gestes. Des temps de lectures et de discussions seront aussi nécessaires dans ce format, ainsi qu’une introduction au krump par Éli.
Là, c’est une rencontre. Une rencontre entre Chlitah et Tortilla. Une rencontre entre Rémy et Lina, entre deux grand-mères aussi.
Rémy dit : « C’est une galette ? C’est une omelette ? C’est une sorte de crêpe ? Une truffade rondelette ? Rien de tout ça cabeza tontita c’est une tortilla ! Si tu veux, je peux t’apprendre à la cuisiner, tu feras donc parti du voyage de la recette de mon abuela, ma grand-mère de Peñaparda »
Et Lina répond : « Ce qui m’avait frappée était que ma grand-mère n’utilisait
pas de planche à découper. Elle taillait les légumes directement au
creux de sa main, dont les doigts épaissis, usés et ridés par le temps
gardaient toute leur agilité »
Comme on raconte des légendes, des mythes depuis la nuits
des temps, les recettes aussi voyagent à travers le temps et les
papilles.
Reenactment collectif et festif du film Shrek 1 sous la forme d’une comédie musicale avec des karaokés.
Aprés l’atelier de l’après-midi, c’est l’heure de la repésentation, Shrek est prêt, les chansons sont chaud, chaud et le public est convié!
En une séance d’atelier d’écriture, nous travaillerons à abréger et raccourcir au maximum la formulation d’un texte exposant néanmoins la totalité d’un propos ou d’une situation à énoncer – pour faire comprendre au plus vite là où l’on veut en venir. Ou bien nous exagérerons énormément l’allongement de phrases digressives et tortueuses n’oubliant jamais leur but mais ne le révélant qu’in extremis, au risque de perdre en route lecteurices et auditeurices.
« Je t’invite aux portes d’Agon. Dans un espace-temps concentré (30′ terrestres humains) nous imaginerons le signe personnel qui t’en donnera l’accès. Ce sera ta clé. »
Réservations possibles :
(un seul espace-temps dédié par personne)
16:00-16:30
16:30-17:00
17:00-17:30
17:30-18:00
Une fois inscrit.es, nous te contacterons pour définir ton espace-temps
Sortir de l’hétérosexualité est un manifeste pour une société égalitaire qui produit des personnes plutôt que des hommes et des femmes. Pour une société qui repense la manière de faire communauté, d’habiter, d’aimer, de baiser sans sexisme.
Un arpentage est un outil de lecture collective : un groupe de personnes se réunit pour lire un livre, chacun·e en lit une partie de son côté , puis chacun·e raconte sa partie aux autres. À la fin de la séance, tout le monde a lu le livre en entier à partir des points de vue multiples.
Le prix libre pratiqué a pour but de rémunérer les artistes qui proposent des sessions hirsutes. Les artistes choisissent le fonctionnement qui leur convient le mieux, ce peut être aussi le troc, le SEL, ou tout autre système d’échange.
Une adhésion à hirsute est elle aussi demandées à prix libre.