L’idée est qu’en groupe, nous choisissions chacun·e un personnage à interpréter, les scènes à jouer et enfin que chaque personne intègre une ou plusieurs chansons de son répertoire musicale au script. Elles seront interprétées par les acteurices, sous la forme d’un karaoké et auront pour effet de tordre l’histoire bien connue de Shrek. L’aspect karaoké invitera les spectateurices à participer au jeu si iels le souhaitent. Nous pourrons également imaginer un petit décor avec les moyens du bord dans l’optique de proposer notre spectacle à un public.
Cette proposition est évidemment ouverte à tout le monde, c’est une excellente occasion pour des personnes amateurices d’expérimenter l’interprétation, de sortir de soi, par le chant ou par le jeu d’acteurice.
Cette expérience collective aux multiples facteurs nous surprendra certainement de bien des manières.
Shrek est un bon prétexte, c’est une icône populaire qui incarne l’hospitalité. En effet, dans l’histoire, il finit par accueillir dans son marais des créature enchantées qui ont été expulsées par Lord Farquaad, le dirigeant autoritaire de Fort Fort Lointain.
Cette session se fait avec une dizaine de personnes et se déroule sur une demi-journée.