Du 14 au 18 octobre, Récits performatifs et fictions opérantes au Manoir de Kerminy (Rosporden)
Une semaine d’ateliers autour des récits outillants. Qu’est-ce qui s’active lors de la transmission par l’oral? De quel type de technologie de la mémoire s’agit-il? Quels savoirs passent par les anecdotes?
Et si durant cette semaine, nous nous racontions des histoires, inventions des récits alternatifs, construisions des poèmes cartogaphiques et les faisions grandir et prendre place dans nos corps?
Des poèmes nautiques de Sa’îd Ibn Sâlim Bâtâyi’ à l’Odyssée d’Homère, du chant des pistes à certaines partitions de marche rassemblées par Elena Biserna dans Walking from scores, nous pouvonspar l’oral changer notre rapport à l’espace voire le remodeler. Et si ces pratiques orales millénaires nous octroyer le pouvoir de changer le monde en changeant les récits qui le traverse?
Pour cette session volatile en sons articulés ou non, le manoir de Kerminy, lieu propice à l’expérimentation et à la connexion à la terre acceuillera un groupe d’une dizaine de personnes pour échanger et rencontrer les pratiques d’artistes pour qui l’oral, la transmission et la mémoire sont des questions brûlantes comme un piment sur la langue.
Ateliers avec (sous réserve) Fabrice Gallis, Réda Boussela, Samira Ahmadi Ghotbi.
Session à prix libre et conscient, 140€ pour la semaine (prix médian conseillé).
Adhésion à l’école hirsute à prix libre
Logement sur place à 18€/nuit/personne, repas gérés collectivement.
Laisser un commentaire