Archives

  • Arpentage : Sortir de l’hétérosexualité par Juliet Drouar

    Arpentage : Sortir de l’hétérosexualité par Juliet Drouar

    somme toute accueille la bibliothèque pirate d’Enrico Floriddia, un projet de lectures collectives en arpentage. Le livre choisis pour cette session est Sortir de l’hétérosexualité par Juliet Drouar

  • La Tortilla Hirsute.

    La Tortilla Hirsute.

    Là, c’est une rencontre. Une rencontre entre Chlitah et Tortilla. Une rencontre entre Rémy et Lina, entre deux grand-mères aussi.
    Rémy dit : « C’est une galette ? C’est une omelette ? C’est une sorte de crêpe ? Une truffade rondelette ? Rien de tout ça cabeza tontita c’est une tortilla ! Si tu veux, je peux t’apprendre à la cuisiner, tu feras donc parti du voyage de la recette de mon abuela, ma grand-mère de Peñaparda »
    Et Lina répond : « Ce qui m’avait frappée était que ma grand-mère n’utilisait
    pas de planche à découper. Elle taillait les légumes directement au
    creux de sa main, dont les doigts épaissis, usés et ridés par le temps
    gardaient toute leur agilité »
    Comme on raconte des légendes, des mythes depuis la nuits
    des temps, les recettes aussi voyagent à travers le temps et les
    papilles.

  • Elementary signs #2

    Elementary signs #2

    « Je t’invite aux portes d’Agon. Dans un espace-temps concentré (30′ terrestres humains) nous imaginerons le signe personnel qui t’en donnera l’accès. Ce sera ta clé. »

  • Faire pain commun

    Faire pain commun

    Nous avons deux heures, cinq kilos de farine T80 (de chez Pain virgule), de l’eau et du sel. À combien de mains et combien de pains non levés pourrons-nous pétrir et cuire ensemble ?

  • Poésie soufflée

    Poésie soufflée

    Expérimentation de lecture soufflée, en tension dans la matière, qu’elle soit noire ou gélatineuse.

  • Marche expérimentale

    Marche expérimentale

    Le club des grenouilles propose d’expérimenter un protocole au départ de la galerie Paradise. Au cours d’une marche (à la grenouille), chacun collectera dans le territoire des objets qu’il jugera propice à l’élaboration d’une cartographie de notre marais collectif !

  • Audio-description

    Audio-description

    Chantier collectif de défrichage visuel du film Les Saisons de Artavazd Pelechian, dans le but de le rendre sensible aux oreilles et imaginaires de personnes aveugles ou malvoyantes.

  • Étirement – Compression

    Étirement – Compression

    Session d’Étirements Compressions rythmiques et acoustiques collective.

  • Extra-Terrestre

    Extra-Terrestre

    Depuis combien de temps je regarde le ciel et les promesses de voyages spatiaux ? Combien de temps à imaginer les extraterrestres ? L’extra-terrestre, c’est moi. Sur 3 jours, nous identifierons un facteur extraterrestre, le documenterons et lui donnerons forme pour le présenter sur un plateau radio lors de l’émission « Gymnastique sonore » de la radio CanalB.

  • Atelier sonomatique (son et somatique) : temps de recherche collective.

    Atelier sonomatique (son et somatique) : temps de recherche collective.

    Une session d’expérimentation collective sonore et somatique à l’écoute des ondes interstitielles par syntonisation des fréquences inter-sol captées sous la galerie Paradise avec celles de nos liquides intercellulaires. Moyens : transduction sonore et approche somatique avec les outils d’incorporation du Body Mind Centering.